d’antibiotiques
Les Aliments Maple Leaf s’est engagée à minimiser ou éliminer l’utilisation d’antibiotiques dans la mesure du possible, tout en maintenant des normes élevées de soins des animaux.
Programme Élevés sans antibiotiques
Nous participons activement aux efforts de l’industrie et du gouvernement pour réduire l’utilisation d’antibiotiques dans les exploitations de bétail, notamment en augmentant la surveillance vétérinaire des antibiotiques prescrits au bétail.
Nous réduisons l’utilisation d’antibiotiques par le biais de notre programme Élevés sans antibiotiques (ÉSA) qui met l’accent sur l’offre d’excellence en matière de gestion, de santé et de nutrition offertes à nos animaux, afin que soyons rarement obligés de recourir aux antibiotiques. Si une maladie se déclare dans un troupeau d’animaux ou de volaille du programme Élevés sans antibiotiques (ÉSA), toutes les options de traitement sont envisagées en consultation avec un vétérinaire, y compris l’administration d’un antibiotique. En cas d’administration d’un antibiotique, l’animal ou le troupeau traité est retiré du programme. Nous suivons des protocoles opérationnels rigoureux afin de protéger la santé de nos animaux élevés sans antibiotiques, l’une de nos priorités de soins aux animaux.
Comment nous élevons nos animaux sans utiliser d’antibiotiques
Utilisation d’antibiotiques dans les porcheries qui nous appartiennent
En 2021, l’utilisation d’antibiotiques chez les porcs de marché qui nous appartiennent était d’une moyenne de 39 mg d’ingrédient actif par kg de porc produit, basé sur la quantité d’antibiotiques délivrés. De ces porcs, 56 % étaient Élevés sans antibiotiques et n’ont jamais reçu aucun antibiotique de toute leur vie. Depuis 2014, nous avons réduit notre utilisation d’antibiotiques de 98,9 % dans l’ensemble de notre exploitation porcine.
Depuis 2014, l’utilisation d’antibiotiques de 98,9 % dans l’ensemble de notre exploitation porcine.
Rapport sur la durabilité
Apprenez-en davantage sur notre rendement en matière de durabilité en consultant notre Rapport de 2021 sur la durabilité.