solides
La réduction des déchets solides dans l’ensemble de nos opérations est une priorité absolue pour les Aliments Maple Leaf.
Nous explorons constamment de nouvelles possibilités de réduire la production de déchets solides dans nos installations, d’améliorer notre taux de détournement des déchets solides des sites d’enfouissement et de réduire les pertes et le gaspillage d’aliments provenant de nos activités.
Réduction des déchets solides
Nous continuons à effectuer annuellement des vérifications de déchets solides au moyen de notre programme de vérification et de plan d’action d’installation afin d’identifier des possibilités de réduire nos déchets solides. Chaque établissement s’est engagé à réduire son intensité de déchets solides de 50 % d’ici 2025. En 2021, nous avons réduit l’intensité de nos déchets solides de 18,5 % par rapport à notre année de référence de 2015 et nous avons réalisé un taux de détournement des sites d’enfouissement de 92,7 % pour l’ensemble de l’entreprise.
Notre occasion la plus importante se trouve toujours dans le détournement des boues des eaux usées de notre installation de Brandon. Au cours de la dernière année, nous avons examiné diverses technologies, y compris la digestion anaérobie, pour convertir cette boue en énergie renouvelable qui peut être consommée dans notre usine de Brandon.
50%
21%
13%
13%
3%
Réduction de la perte et du gaspillage des aliments
Nous nous sommes engagés à réduire l’intensité de la perte et le gaspillage alimentaire provenant de nos opérations de 50 pour cent d’ici 2025. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre un processus rigoureux afin de définir et mesurer les pertes et le gaspillage d’aliments et nous continuons à enquêter sur l’effet des pertes et du gaspillage alimentaire sur notre entreprise au moyen d’un programme d’évaluation d’usine. Depuis 2016, nous avons réduit l’intensité de la perte et du gaspillage des aliments de 33,3 %.
Depuis 2016, nous avons réduit l’intensité de la perte et du gaspillage des aliments de 33,3 %.
Deux ans de suite, notre couvoir de New Hamburg s’est mérité une certification pour détournement des sites d’enfouissement par le biais de GreenCircle Certified, LLC. L’installation réachemine 98 % de ses déchets des sites d’enfouissement. L’équipe de New Hamburg met l’accent sur les possibilités de détournement de déchets depuis plusieurs années et la plus grande partie de la matière provenant de l’établissement est destinée à l’équarrissage, au recyclage et au compostage.
Rapport sur la durabilité
Apprenez-en davantage sur notre rendement en matière de durabilité en consultant notre Rapport de 2021 sur la durabilité.
Ensuite