Importance relative et production

de rapports

Les Aliments Maple Leaf s’efforce d’être conviviale, transparente et pertinente dans nos communications sur la durabilité et nous travaillons continuellement pour élever notre production de rapports nous alignant sur les pratiques exemplaires de l’industrie et les sujets qui importent le plus pour notre entreprise.

Importance relative et inclusion des intervenants

Nous attachons une valeur considérable au dialogue ouvert sur la durabilité avec les intervenants des Aliments Maple Leaf qui se composent de nos employés, nos consommateurs, nos clients, nos actionnaires, nos investisseurs, nos fournisseurs, nos prêteurs, du gouvernement et d’organismes non gouvernementaux et sans but lucratif. Avec un grand nombre de ces intervenants, nous communiquons régulièrement, ainsi qu’annuellement de manière officielle, sur les questions qui se rapportent à la durabilité.

Nous avons dressé une liste complète de sujets fondée sur des constatations obtenues de consultations et de sondages menés auprès de nos employés, d’entrevues avec nos clients, d’initiatives de durabilité internes continues, de rapports d’étalonnage concurrentiel et de discussions avec des chefs internes clés qui sont en contact avec nos intervenants externes.

Nous prévoyons effectuer une évaluation révisée de l’importance relative en 2022.

MLF-EmpoweringWomen

Cette liste de sujets dans la matrice d’importance relative ci-dessous aide à encadrer notre production du rapport annuel sur la durabilité :

MLF-Looking-At-Tablet-Business

Périmètre de rapport

Notre périmètre de rapport comprend les entités sur lesquelles les Aliments Maple Leaf exerce un contrôle opérationnel – nos installations de transformation et de fabrication, nos installations de distribution et de bureaux (tant les bâtiments loués que détenus en propre), nos exploitations de provenderies, nos porcheries, nos couvoirs et nos poulaillers. Nous avons fait état d’indicateurs de rendement (p. ex., indicateurs de la GRI et du SASB) pour ces entités, le cas échéant. Conformément au Protocole sur les GES, nous continuons à raffiner le calcul de nos émissions chaque année en raison de l’amélioration de la disponibilité des données ou de la méthodologie et réaffirmé nos données sur nos émissions de GES à notre année de référence (2018).

MLF-Women-Conference

Intégrité de l’information

La direction des Aliments Maple Leaf a la responsabilité de la préparation et de l’intégrité de l’information fournie dans notre rapport sur la durabilité. Les sources des renseignements statistiques citées en référence qui ne sont pas liées directement aux Aliments Maple Leaf sont soit notées ou disponibles sur demande. Tous les renseignements sur les devises ou financiers sont indiqués en dollars canadiens.

Les données figurant dans le rapport de 2021 sur la durabilité, qui se trouve sur ces pages Web, couvre l’année civile du 1er janvier au 2021 au 31 décembre 2021 (sauf avis contraire). Les rapports des années précédentes peuvent être consultés à partir de la section Téléchargements.

Cadres de production de rapports sur la durabilité

Nous produisons des rapports conformément aux cadres et aux normes suivants :

  • Global Reporting Initiative (GRI)
  • Sustainability Accounting Standards Board (SASB)
  • Objectifs de développement durable (ODD)
  • Carbon Disclosure Project (CDP)
  • Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GTIFCC)

Rapport sur la durabilité

Apprenez-en davantage sur notre rendement en matière de durabilité en consultant notre Rapport de 2021 sur la durabilité.

Ensuite

Partenariats et collaboration