Gouvernance d’entreprise et

de la durabilité

La gouvernance d’entreprise solide et efficace des Aliments Maple Leaf l’aide à cultiver une culture d’entreprise intègre et augmente la responsabilisation de toutes les personnes et les équipes au sein de l’entreprise.

MLF-Team-Collaboration-1

Gouvernance d’entreprise

La gouvernance d’entreprise est renforcée à tous les niveaux de l’entreprise. Le conseil d’administration et la direction s’engagent à appliquer une norme élevée de gouvernance d’entreprise afin de gagner de façon constante la confiance de nos actionnaires et d’autres intervenants.

Conseil d’administration

Notre conseil d’administration se compose de dix membres dont huit sont indépendants de l’entreprise et de la direction, conformément aux valeurs mobilières. Nos administrateurs indépendants sont des dirigeants d’entreprises très expérimentés et de haut calibre qui possèdent diverses compétences pertinentes.

Le conseil d’administration a un mandat officiel qui énonce les responsabilités de ses membres sur le plan de la gérance de l’entreprise, lesquelles comprennent la responsabilité relative à la nomination et au perfectionnement de la direction, la planification stratégique, la surveillance du rendement financier, la communication de l’information financière, la gestion des risques et la surveillance des politiques et procédures de l’entreprise, les communications et la production de rapports, ainsi que la conformité.

Gouvernance de la durabilité

Notre approche de gouvernance pour la durabilité fournit une base solide, y compris une surveillance stratégique, une visibilité, une prise de responsabilité et des ressources, afin de soutenir notre mandat et notre vision d’être l’entreprise de produits de protéines la plus durable sur terre. Trouver l’équilibre entre ce qui est bon pour notre environnement et notre société et ce qu’il y a de mieux pour notre croissance, pour ensuite mettre l’accent sur les occasions qui offrent les deux, se trouve au cœur de nos processus et nos disciplines de gestion.

L’équipe de la haute direction de l’entreprise participe activement à la création, l’approbation et la mise à jour du mandat, des valeurs, de la mission, des stratégies, des politiques et des objectifs de l’entreprise liés aux sujets sociaux. Le Comité de sécurité et de durabilité de notre conseil d’administration assure la surveillance des stratégies, du rendement et des rapports liés à la durabilité. L’équipe de la haute direction de l’entreprise et le Comité de la divulgation approuvent le rapport sur la durabilité de l’entreprise et veillent à ce que tous les sujets importants soient abordés.

Rapport sur la durabilité

Apprenez-en davantage sur notre rendement en matière de durabilité en consultant notre Rapport de 2021 sur la durabilité.

Ensuite

Importance relative et production de rapports