Investisseurs

Les Aliments Maple Leaf se compose de trois marques phares, à savoir Maple Leaf®, Schneiders® et Prime de Maple Leaf, ainsi que de solides marques régionales.

Gouvernance d’entreprise

Nos principes élevés d’intégrité sont renforcés à tous les échelons de la société. Le conseil d’administration et la direction se sont engagés à maintenir des normes élevées de gouvernance d’entreprise afin de mériter constamment la confiance de nos actionnaires et des autres intervenants

Les membres du conseil d’administration sont les gardiens de notre organisation et ils supervisent la direction. Ils examinent et approuvent les plans stratégiques, les résultats et rapports financiers, la structure organisationnelle, les stratégies de gestion des risques ainsi que les politiques et procédures des Aliments Maple Leaf. Ils surveillent également la conformité de l’entreprise. Ils rendent des comptes à nos actionnaires. Toutes les activités du conseil d’administration ont pour objet de préserver la valeur sous-jacente de la société.

Nous avons créé une culture de participation grâce à laquelle les membres du conseil d’administration posent des gestes concrets pour favoriser des interactions significatives et connaître l’entreprise plus en profondeur. Notre programme « Board Connect » permet à un administrateur du conseil de travailler avec le président d’une entreprise en exploitation ou un haut dirigeant d’une de nos entreprises pendant une journée, ce qui favorise un échange ouvert d’information.




Composition du conseil d'administration

Notre conseil d’administration se compose de 9 membres, dont 8 sont indépendants de la société et de la direction, selon les lois sur les valeurs mobilières. Nos administrateurs indépendants sont des dirigeants d’entreprise très expérimentés et de haut calibre qui possèdent diverses compétences pertinentes

Mandat du conseil d'administration

Le conseil d’administration a un mandat officiel qui énonce les responsabilités de ses membres sur le plan de la gérance de l’entreprise, lesquelles comprennent la responsabilité relative à la nomination et au perfectionnement de la direction, la planification stratégique, la surveillance du rendement financier, la communication de l’information financière, la gestion des risques et la surveillance des politiques et procédures de l’entreprise, les communications et la production de rapports, ainsi que la conformité.


Consulter le mandat


Code de conduite professionnelle

Le conseil d’administration prend toutes les mesures pour s’assurer que le président et chef de la direction de même que les dirigeants respectent les règles d’éthique et agissent de manière intègre. Il voit à ce que soient établies les procédures de déontologie adéquates.


Consulter la politique


Stratégie fiscale de Maple Leaf Foods UK Limited

Conformément à la législation sur l’impôt sur le revenu en vigueur au Royaume-Uni (R.-U.), ce document dresse un aperçu de la stratégie fiscale de Maple Leaf Foods UK Limited (« l’entreprise »), une filiale des Aliments Maple Leaf Inc. (une société canadienne). Plus particulièrement, il aborde les principes et les objectifs généraux de la stratégie adoptée par l’entreprise. Toutefois, ce document ne se veut pas une description détaillée du processus relatif à l’exécution de la stratégie.

Description des activités de l’entreprise au Royaume-Uni

Maple Leaf administre un régime de pensions pour les anciens employés d’une organisation anciennement détenue par l’entreprise.

Planification et stratégie fiscale au Royaume-Uni

La stratégie fiscale de l’entreprise au Royaume-Uni met l’accent sur le respect rigoureux et en temps opportun des obligations pertinentes en matière de déclaration. L’entreprise n’a recours à aucun arrangement fiscal artificiel. En conséquence, les déclarations fiscales produites au Royaume-Uni visent à refléter la réalité économique.

Gestion des risques fiscaux

L’entreprise a une faible tolérance au risque. En conséquence, elle n’adopte aucune stratégie fiscale à risque et cherche à harmoniser ses activités avec la réalité économique. En outre, elle s’engage à respecter la réglementation fiscale du Royaume-Uni de même que les politiques internes visant à atténuer son exposition au risque.

Au besoin, l’entreprise a recours aux conseils professionnels de fiscalistes certifiés.

Relations avec le Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC)

L’entreprise s’engage à maintenir une relation transparente et ouverte avec le HMRC. Plus précisément, elle s’engage à répondre rapidement et en détail aux demandes du HMRC.

TSX Cours / prix

$32.09
-0.57

Données du 02/23/2018
16:00pm EDT
Délai d’au moins 20 minutes

Pourquoi investir chez Maple Leaf?

Pourquoi investir chez Maple Leaf?

Suite

Présentations et webémissions

Présentations et webémissions

Suite

Rapport annuel en ligne

Rapport annuel en ligne

Suite

Investors

Maple Leaf Foods is composed of our three flagship Brands: Maple Leaf®, Schneiders® and Maple Leaf Prime®, and supported by a family of strong regional brands.

Governance

Our high level of integrity is reinforced at all levels in the Company. The Board of Directors and management are committed to maintaining a high standard of corporate governance to consistently earn the trust of our shareholders and other stakeholders.

Board members are our corporate stewards and supervise management. They review and approve Maple Leaf Foods’ strategic planning, financial performance and reporting, organizational structure, risk management, policies and procedures, and oversee compliance. They hold us accountable to our shareholders. All of the Board’s activities are for the purpose of preserving and enhancing the underlying value of the Company.

We have created a culture of involvement for Board members to engage in hands-on experience to facilitate meaningful interaction and deeper insights into the business. Our “Board Connect” program pairs a Director with an operating company President or senior leader in one of our businesses to work together for a day, which allows for an open flow of information.




Board Composition

Our Board has 9 members, of which 8 are independent of the Company and management under the securities laws. Our independent directors are very experienced, high caliber business leaders with diverse relevant skills and competencies.

Board Mandate

The Board has a formal mandate setting out their responsibilities in the stewardship of the Company that includes the Board’s responsibilities for the appointment and development of management, strategic planning, monitoring of financial performance, financial reporting, risk management and oversight of the Corporation’s policies and procedures, communications and reporting, and compliance.


View the Mandate


Code of Business Conduct

The Board takes all steps to assure itself of the ethics and integrity of the Chief Executive Office (“CEO”) and the executive officers and ensure the appropriate ethical conduct procedures are established.


Download the Policy


Maple Leaf Foods UK Limited Tax Strategy

In accordance with United Kingdom (“UK”) income tax legislation, this page outlines the tax strategy for Maple Leaf Foods UK Limited (“the Company”), a subsidiary of Maple Leaf Foods Inc. (a Canadian corporation). Specifically, the principles and high-level objectives of the strategy are discussed. However, the outline below is not meant to detail the processes involving the execution of the strategy.

Description of United Kingdom Operations

The Company manages a pension plan for former employees of a business formerly owned by the Company.

United Kingdom Tax Strategy and Planning

The Company’s UK tax strategy focuses on accurate and timely compliance with relevant filing obligations. The Company does not engage in any artificial tax arrangements. Accordingly, all UK tax filings are meant to reflect economic reality.

Tax Risk Management

The Company has a low tax risk tolerance. Therefore, the Company does not engage in aggressive tax planning, and aims to structure its affairs to reflect commercial reality. Furthermore, the Company is committed to complying with both UK tax legislation and internal policies aimed at mitigating the Company’s tax risk exposure.

Whenever appropriate, the Company seeks professional tax advice from qualified advisors.

Relationship with HMRC

The Company is committed to an open, transparent relationship with HMRC. In particular, the Company aims to fulfill any requests made by HMRC in a clear and timely manner.

TSX Stock Price

$31.15
0.74

Data as of 04/25/2018
16:00pm EDT
Minimum 20 minute delay

Why Invest in Maple Leaf?

Why Invest in Maple Leaf?

Read more

Webcasts & Presentations

Webcasts & Presentations

Read more

Online Annual Report

Online Annual Report

Read more