Notre Avantage du leadership

Chez les Aliments Maple Leaf, nous avons un Avantage du leadership, soit : - un engagement en tant que leaders dans la manière dont nous engageons nos employés et nous les aidons à se perfectionner - une culture qui soutient les gens afin qu’ils s’épanouissent et atteignent leur plein potentiel

Comment assurons-nous le perfectionnement de notre personnel?

Ce que vous obtenez de Maple Leaf
  • Travailler avec des personnes talentueuses
  • Du travail intéressant
  • Rétroaction et encadrement
  • Des occasions d’apprentissage
  • Des possibilités de carrière
Ce que nous souhaitons recevoir en retour
  • Des comportements axés sur nos valeurs
  • Du travail de grande qualité
  • Autoréflexion et humilité
  • Capacités et expertise
  • Initiative et souplesse


Lorsque nous résumons ce que vous vivrez en travaillant chez nous, vous pouvez constater que nous préconisons fortement la rétroaction et l’initiative, et que le perfectionnement est une responsabilité partagée. Voici des détails précis sur le soutien que nous accordons aux gens dans le cadre de leur perfectionnement personnel et de leur développement de carrière :


Rétroaction sur le rendement et perfectionnement

La rétroaction sur le rendement est la pierre d’angle de la croissance personnelle. Nous offrons un dialogue ouvert et franc qui permet à nos employés de savoir à quoi s’en tenir et la direction que prend leur carrière. Au cours de rencontres individuelles avec leur supérieur, nos employés discutent de leur rendement et leurs plans de carrière, établissent des objectifs et créent des plans de perfectionnement personnalisés afin de devenir plus forts à leur poste actuel ou de se préparer à entreprendre des fonctions futures.



Expériences professionnelles et carrière

Nos employés nous disent que le perfectionnement le plus important provient du travail intéressant accompli avec des personnes talentueuses. Nous recherchons activement et de façon créative des expériences de travail qui forment ou renforcent les compétences et créent des cheminements de carrière intéressants.


Apprentissage autonome

Nous habilitons notre personnel en lui offrant l’occasion de profiter d’apprentissage autonome, de collaboration et de partage des connaissances. Nous fournissons des cours en ligne, des laboratoires d’apprentissage, des bulletins, des vidéos, des articles, des groupes de médias sociaux et diverses autres ressources afin de livrer l’information au moment et à l’endroit où les gens veulent s’en servir.


Formation

Nous offrons une formation ciblée à tous nos employés – où qu’ils travaillent, que ce soit dans nos usines, au sein de notre équipe de cadres ou dans n’importe quelle autre partie de notre société. Nos programmes de formation perfectionnent les aptitudes au leadership, l’efficacité personnelle et les capacités fonctionnelles. Les séances de formation sont souvent présentées par des leaders de Maple Leaf qui sont des experts dans leur domaine et les mieux renseignés sur ce qu’il faut pour réussir chez Maple Leaf.



Encadrement

L’encadrement informel a lieu chaque jour entre les supérieurs et les employés, dans l’ensemble des groupes d’homologues et entre les cadres supérieurs et les employés. Nos programmes de formation pour leaders encadreurs améliorent les compétences de nos gestionnaires afin qu’ils puissent encadrer et développer efficacement leurs employés.



Reconnaissance et récompenses

Nous habilitons nos employés à récompenser des homologues qui ont fait d’importantes contributions chez Maple Leaf. Notre programme de primes Bravo offre un prix en argent et reconnaît les gens tout au long de l’année pour avoir mis nos valeurs en pratique. Notre programme des Prix annuels liés aux valeurs comprend un voyage à destination exotique et reconnaît les personnes qui ont manifesté des comportements exceptionnels dans l’exercice de leurs fonctions.

Our Leadership Edge

At Maple Leaf Foods we have a Leadership Edge, which is:
a commitment to be leaders in how we engage and develop our people - a culture that supports people to thrive and reach their full potential - an expectation that our people will take a stand, pursue excellence and create the future.

How We Develop Our People

What you get from maple leaf
  • Talented people to work with
  • Interesting work
  • Feedback and coaching
  • Learning opportunities
  • Career opportunities
What we look for in return
  • Values-based behaviours
  • High quality work
  • Self-reflection and humility
  • Capabilities and expertise
  • Initiative and flexibility


When we sum up what you will experience working here, there is a strong emphasis on feedback and initiative, and development is a shared responsibility.


Performance Feedback & Development

Performance feedback is the cornerstone of personal growth. We provide open and honest dialogue so our people know where they stand and where they are going in their careers. During one-on-one meetings with their managers, our people discuss performance and career goals, set objectives and create personalized development plans to become stronger in their current roles or prepare for future roles.



Work and Career Experiences

Our people tell us that the most meaningful development comes from doing interesting work with talented people. We are active and creative in finding work experiences that build or strengthen skills and create interesting career paths.


Self-Directed Learning

We provide resources that help our people benefit from self-directed learning opportunities, collaboration and knowledge sharing. We provide e-courses, learning labs, newsletters, videos, articles, social media groups and a variety of other resources to deliver information when and where people want to use it.


Training

We have targeted training for all our people – whether they work in our plants, our executive team or any other part of the company. Our training programs develop leadership ability, personal effectiveness and functional capability. Training sessions are often presented by Maple Leaf leaders, who are experts in their areas and know best what it takes to be successful at Maple Leaf.



Coaching

Informal coaching takes place every day between managers and employees, across peer groups and between senior leaders and colleagues. Our Coaching Leaders training program builds skill in our managers so they can effectively coach and develop their people.



Recognition and Rewards

We empower our people to reward peers who make great contributions to Maple Leaf. Our Bravo Bonus program, with a cash award, recognizes people all through the year for living our Values. Our unique annual Values Awards program, with a trip to an exotic location, recognizes people who demonstrate exceptional behaviours in doing their jobs.